Comment convaincre mon employeur de recourir à la médiation ?

La médiation donne d’excellents résultats en entreprise. Elle résout complètement et durablement des conflits au travail. Pourquoi ? Parce que les personnes se mettent autour de la table une dizaine d’heures, ensemble, et de manière totalement confidentielle. Elles discutent du fond du problème en étant guidées très précisément par le médiateur et avec des étapes. Elles y arrivent toutes, grâce à l’action du médiateur.  En tant que médiateur judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Rennes, il y a un partenariat très fort avec les magistrats qui jugent les appels des contentieux du travail. Votre employeur peut se documenter sur ce procédé nouveau auprès des Cours d’appel ainsi qu’auprès du centre de médiation et d’arbitrage de Paris et du groupe GEMME qui réunit des magistrats. Ces organismes publient régulièrement des statistiques sur la médiation.
Votre employeur peut rencontrer un médiateur pour répondre à ses questions et le convaincre de l’intérêt de la médiation. Il peut aussi participer aux actions de sensibilisations à la médiation que je propose dans les entreprises et les administrations.